Optimisation du processus « factures fournisseurs »

Le contexte économique actuel soumet les entreprises à une pression de plus en plus forte : travailler mieux, plus vite et à moindre coût. Réduction des dépenses et augmentation de la productivité sont au cœur des priorités et conduisent les entreprises à mener des actions de transformation se traduisant par la refonte des processus, tant opérationnels que métiers, avec comme objectif leur simplification et leur optimisation.

Les systèmes d’information apparaissent comme l’un des leviers essentiels de cette transformation, dans la mesure où ils permettent de gagner en temps et en efficacité via l’automatisation des tâches, tout en garantissant fiabilité et traçabilité des données traitées. Parmi les solutions mises en œuvre, la dématérialisation peut permettre de sécuriser et d’automatiser des processus (fournisseurs, clients).

 esquema-transp

Les motivations qui poussent les entreprises à s’équiper d’une solution de dématérialisation sont nombreuses et souvent liées à la ligne stratégique de l’entreprise. Par exemple : L’amélioration du processus de traitement des factures ; Les gains de temps et de productivité ; L’amélioration de la traçabilité des documents.

Les bénéfices évoqués par les entreprises ayant fait le pas, sont d’ordre quantitatif (réduction des coûts de traitement, raccourcissement des délais) mais aussi qualitatifs (modernisation de la fonction comptable, contrôle interne sécurisé, allocation des ressources vers des tâches à plus forte valeur ajoutée).

schéma_factures

 De nombreuses sources (chiffres de 2015 des fiduciaires), s’accordent sur la réduction de coûts significatifs passant d’environ CHF 15.- à CHF 5.- pour traiter une facture fournisseur. L’ensemble des étapes (traitement du courrier, saisie, validation et circulation, paiement, l’archivage, la recherche) est optimisé.

Nous vous invitons à consulter nos sites Internet : http://www.digitech.swiss et http://www.doc.series.ch

Pour tout renseignement : info@doc-series.ch

Publicités
Cet article, publié dans Dématerialisation de factures, Gestion électronique de documents, Record management, Uncategorized, Workflow, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s