La solution de gestion électronique des documents pour les communes

Les communes sont équipées de systèmes de gestion pour les finances publiques, pour l’état civil, pour le contrôle des habitants, …, mais aujourd’hui une commune doit pouvoir gérer l’ensemble des documents (emails, courriers, documents bureautiques, etc.) de manière efficace. Une solution de gestion électronique de documents (GED) devient une nécessité pour une commune de n’importe quelle taille.

Les collaborateurs communaux et les élus peuvent gérer l’ensemble des documents dans une gestion électronique des documents selon les critères et les thèmes définis.

Les documents entrants doivent être numérisés, classés et distribués en quelques clics, la gestion des délais se fait en un coup d’œil, les documents émis sont insérés simplement afin de constituer un dossier électronique complet qui permet un travail souple et efficace de tous.

Avec une GED vous augmentez votre efficacité :

  • Suivi (savoir qui a fait quoi sur les documents)
  • Les recherches de documents prennent quelques secondes
  • Réduction des délais de traitement des documents

Avec une GED vous optimisez l’organisation de votre commune :

  • Facilité de partager des documents
  • Classement de l’ensemble des documents à un seul endroit (mails, courriers, rapports, plans, documents bureautiques)
  • Vous ne conservez pas de nombreuses copies du même document

Avec une GED vous sécurisez vos documents :

  • Contrôle d’accès aux documents
  • Traçabilité de toutes les actions faites sur les documents
  • Confidentialité

Doc.SERIES propose un outil performant et accessible dont les fonctionnalités essentielles sont :

  • Numérisation simple des documents
  • Classement des documents en toute simplicité 
  • Recherches performantes et multiples
  • Intégration complète depuis Word, Excel, Outlook
  • Protection des documents
  • Optimisation des processus de distribution
  • Gestion des délais de traitements et de réponse
  • Traçabilité et historisation de l’ensemble des actions

esquema-transp

Avec plus de 20 ans d’expérience, l’équipe Doc.Series est leader dans les solutions de gestion électronique des documents. L’innovation est dans l’ADN de la société qui propose des solutions innovantes, performantes et simple d’utilisation. Plus d’informations : http://www.doc-series.ch http://www.digitech.swiss

Demandez des renseignements, des conseils, une visite pour une démonstration sans engagement : info@doc-series.ch

 

Advertisements
Cet article, publié dans Archivage, Dématerialisation de factures, Gestion électronique de documents, Gestion de courriers, Record management, Workflow, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s