Se réinventer et optimiser son entreprise grâce à la digitalisation

Notre stratégie s’appuie sur la transformation numérique de nos clients. Nous souhaitons les accompagner dans leur processus de digitalisation, à la fois au niveau de leur métier, mais aussi de leur service support, comme par exemple avec la dématérialisation des flux et process RH (notes de frais, fiches d’heures, …), du courrier entrant, de la facture fournisseur, des échanges dématérialisés entre entreprises, mais aussi le suivi financier des entreprises ou la digitalisation des services après-vente (support, helpdesk, …). Ceci n’est que quelques exemples de nos domaines de compétence, quand il s’agit d’intervenir sur des processus internes et pas forcément mettre en œuvre une réflexion complète pour « digitaliser » l’entreprise et changer son « Business Model ».

La première étape pour digitaliser, c’est souvent de réfléchir ensemble à la façon de travailler et d’échanger les informations pour une entreprise du secteur d’activité cible. La deuxième étape est de savoir si l’on cherche la digitalisation pour optimiser son entreprise (de manière incrémentale) ou si l’on recherche une rupture (innovation disruptive). Dans le cas de l’innovation en rupture les travaux sont approchés de manière différente avec des méthodologies que nous avons spécifiquement mis au point et pas forcément avec des outils/solutions prêts à l’emploi. Les étapes suivantes sont la construction des solutions, ce qui se fait en partenariat avec le client tout au long du processus. Les démarches d’accompagnement aux changements et l’implication des personnes clés de l’entreprises sont un facteur de succès des travaux.

Aujourd’hui, nous avons deux types de clients, les start-up qui ont le digital dans leur ADN et qui utilisent massivement les outils numériques, et, en parallèle, il y a les entreprises plus classiques, pour lesquelles on parle plutôt de digitalisation des processus (de manière incrémentale). Aujourd’hui, ces entreprises traditionnelles ont pour challenge de se transformer, faute de quoi elles seront à terme menacées par les sociétés digitales qui ont su réinventer leur modèle. Les dirigeants de PME sont très sollicités et n’ont pas forcément le temps de se poser la question de leur avenir à moyen terme. C’est donc aussi le rôle de sociétés comme la nôtre de développer des offres d’accompagnement à la transformation.

Voici quelques sujets sur lesquels nous pouvons vous aider :

  • Accompagnement stratégique : M&H Atlon Services accompagne de nombreuses entreprises de tous les secteurs dans des projets de stratégies digitales. Grâce à notre compréhension du sujet et grâce à nos experts fonctionnels, nous aidons nos clients à développer des stratégies gagnantes à long terme, dans un environnement concurrentiel complexe. Notre expertise dans les domaines de la stratégie digitale et de l’innovation nous permet de proposer jusqu’à de nouveaux modèles économiques parfois en rupture (disruptif). Nous aidons nos clients à adopter une perspective de long terme sur la transformation digitale et leur garantissons des efforts ciblés et efficaces. http://www.atlon.ch

  • Développement sur mesure : Les solutions proposées permettent de transformer votre entreprise au moyen d’applications mobiles/Web de pointe destinées à vos collaborateurs, clients et partenaires. Nos applications vous permettent d’accélérer les processus métiers clés et gagner en efficacité. http://www.atlon.ch

  • Solution pour optimiser les processus documentaires dans les entreprises : gestion électronique de documents, gestion des contrats, gestion du dossier RH, gestion des factures fournisseurs, gestion du dossier avocat, gestion des documents pour fiduciaire, gestion du courrier, gestion électronique de documents pour les communes, … http://www.digitech.swiss et http://www.doc-series.ch

La véritable clé de réussite pour réussir la transformation digitale, c’est de transformer d’abord les esprits, les comportements et les pratiques. C’est changer l’état d’esprit de l’entreprise. La clé de réussite de la transformation, c’est penser : « digital first ».

M&H Atlon Services accompagne de nombreuses entreprises de tous les secteurs dans des projets stratégiques de digitalisation. Grâce à notre compréhension du sujet et grâce à nos experts fonctionnels, nous aidons nos clients à développer des stratégies gagnantes à long terme, dans un environnement concurrentiel complexe.

Plus d’informations : http://www.atlon.ch – info@atlon.ch

 

Publicités
Cet article, publié dans BPM, Développement, intelligence économique, Tablettes & Mobilité, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s