De grands changements dans les fiduciaires avec la digitalisation

La digitalisation amène à des changements importants dans le secteur fiduciaire. Des réductions de postes sont à prévoir dans le secteur administratif, mais ce changement offre également des opportunités avec une mise en valeur du conseil à valeur ajoutée. Des études dans le secteur montre que 60% du temps est passé à des tâches administratives et répétitives (principalement de la saisie). Avec la numérisation croissante de ces activités vont diminuer de manière significative au cours des prochaines années

Les changements offrent des opportunités

Les fiduciaires préparent les changements en cours et à venir. Selon les mêmes études, les répondants prévoient qu’en 2025, ils ne passeront presque plus de temps sur les activités administratives. Il n’y aura pas forcement de réductions d’activités mais ce temps sera investi principalement aux conseils stratégiques, à l’analyse humaine des informations et à l’acquisition de nouveaux clients.

Par conséquent, la numérisation offre des opportunités. La fiduciaire moderne est le conseiller financier externe et le partenaire d’affaires et non plus simplement une société faisant de la saisie comptable.

 sans-titre

Vous souhaitez des conseils ou découvrir des solutions pour avancer dans la digitalisation ?

info@atlon.chhttp://www.atlon.chhttp://www.digitech.swisshttp://www.doc-series.ch

Advertisements
Cet article, publié dans Développement, Gestion électronique de documents, Tablettes & Mobilité, Uncategorized, Workflow, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s