Le traitement de l’ensemble de la chaine pour tous vos documents

La numérisation est la toute première étape de la dématérialisation. Les pages sont transformés en objets numériques et stockés. À partir du scan, il faut stocker le document numérique et en extraire les informations pertinentes. Doc.SERIES a fait de la lecture intelligente des documents un de ses points forts. Sur une facture, par exemple, le logiciel extrait les informations pertinentes (le nom du fournisseur, le N° de TVA, le montant, …).

Les logiciels de Doc.SERIES permettent d’acheminer les documents numériques de manière automatique vers les bons espaces de stockage, et de déclencher les processus pertinents et d’acheminer les documents vers la bonne personne. Aujourd’hui, les solutions Doc.SERIES ont la capacité de traiter tout type de document, exceptés ceux écrits à la main. Ils utilisent des algorithmes d’analyse sémantique afin de reconnaitre de manière globale et intelligente les informations. La lecture de documents et l’extraction des données sont cruciales dans la dématérialisation. Elles servent également à archiver les documents en leur attribuant les bonnes métadonnées, ce qui va favoriser leur classement et leur gestion.

La gestion électronique de documents s’appuie aujourd’hui sur le moteur de recherche qui analyse les contenus des documents. Doc.SERIES travaille tout particulièrement sur la qualité et les performances du moteur de recherche. L’approche classique de la gestion documentaire, qui consiste à classer tous les documents avec une multitude d’index a vécu. Les documents sont trop nombreux, hétérogènes, utilisés par de multiples services. Plus personne n’a le temps de faire ce tri et cette saisie. Il faut classer un peu (avec un nombre d’index limité) et s’appuyer sur les qualités du moteur de recherche.

Certains documents en vertu de la réglementation et des lois, doivent être conservés pendant plusieurs années, tout en étant protégé des risques de falsification. L’archivage à valeur probante peut concerner les factures, les bulletins de paie, les documents comptables, les contrats commerciaux ou encore les e-mails. La valeur probante s’appuie sur les impératifs de pérennité, d’intégrité, de traçabilité et de confidentialité. Il faut notamment s’assurer qu’il n’y a pas eu de modifications, volontaires ou involontaires, des informations au cours du temps. Les services d’archivage électronique répondent à ces problématiques. Doc.SERIES vous propose une solution intégrée à sa suite.

Sans titre

Avec plus de 20 ans d’expérience, l’équipe Doc.SERIES est leader dans les solutions de gestion électronique des documents. L’innovation est dans l’ADN de la société qui propose des solutions innovantes, performantes et simple d’utilisation. Plus d’informations : http://www.doc-series.ch

Demandez des renseignements, des conseils, une visite pour une démonstration sans engagement : info@doc-series.ch

Publicités
Cet article, publié dans Archivage, Dématerialisation de factures, Gestion électronique de documents, Record management, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s