Gestion d’entreprise, développements d’affaires et stratégie

Les règles changent, les marchés évoluent, les produits et services s’adaptent, donc de nouveaux paradigmes et stratégies s’imposent. Le niveau d’innovation requis par le marché est de plus en plus élevé, mais un nombre très réduit d’entreprises est en mesure d’y faire face. Créer la rupture et être créatif, tels sont les maîtres mots de l’approche disruptive. Cette approche identifie et évite les conventions.

Le modèle économique décrit les principes selon lesquels une organisation crée, délivre et capture de la valeur. Afin de le modéliser, de l’optimiser et d’identifier les innovations possibles, l’utilisation du Business Model Canvas (BMC) devrait être l’outil de base de toutes les équipes dirigeantes tant il est à la fois simple d’utilisation et puissant en terme de compréhension de la façon dont une entité fonctionne. Sa prise en main peut être faite en 1 ou 2 jours et peut ensuite servir de base à des groupes chargés de la réflexion stratégique d’une entreprise ou même tout simplement d’un futur projet. De cette description des affaires sera déduite l’analyse de risques, des opportunités (SWOT). Les facteurs clés de succès dégagés permettront de mettre en œuvre les bonnes décisions stratégiques.

L’approche globale est fondée sur quatre piliers, premièrement la modélisation, qui consiste à découvrir et à apprendre à utiliser les outils de description et d’analyse des modèles économiques. Deuxièmement, La réflexion, qui consiste à revisiter vos choix et à explorer de nouvelles pistes pour mettre en harmonie vos aspirations. Troisièmement, la réinvention, qui consiste à rectifier, ou à réinventer, votre organisation en vous servant de la matrice et des découvertes que vous avez faites dans les étapes une et deux et dernièrement l’action, qui consiste à donner vie à votre nouveau business model.

imagesWQNF90KN

M&H Atlon Services propose  un système de pilotage qui permet à la direction de s’assurer que les ressources sont utilisées de manière efficiente. Avec un tableau de bord contenant à la fois les objectifs stratégiques et opérationnels clairement définis, elle peut ainsi conduire l’organisation et en assurer la pérennité. Tout en pilotant la gestion de l’amélioration continue pour l’ensemble de l’organisation.

M&H Atlon Services est une société accélératrice de business qui se base sur les nouvelles technologies. Leur expertise permet de mettre en œuvre la bonne démarche afin de pouvoir proposer la solution répondant parfaitement aux besoins et ainsi trouver des leviers de croissance pour votre entreprise. Les solutions proposées sont orientées sur les nouvelles technologies et sur les systèmes mobiles comme les tablettes et les smartphones.

Plus d’informations : info@atlon.chhttp://www.atlon.ch

Publicités
Cet article, publié dans Développement, intelligence économique, Tablettes & Mobilité, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s