Airbnb rapporte gros

Dans tout le monde, de nombreux propriétaires se découvrent une âme d’hôte grâce à Airbnb qui propose des centaines de milliers d’offres de location en ligne. Selon une étude publiée par le site, en octobre 2014, sur son impact économique, les locations rapportent en moyenne 300 euros par mois par objet. En 2015, uniquement dans une ville comme Paris, c’est 180 millions d’euros qui vont être redistribués aux loueurs.

Cette somme impressionnante générée par l’économie collaborative va aussi profiter à la Mairie de Paris via la taxe de séjour. Pour une ville comme Paris, la recette est estimée à 10 millions pour la prochaine année.

Cette nouvelle manière de consommer développe un écosystème et des services liés, avec par exemple une entreprise qui propose des services de remise de clé, de ménage, de blanchisserie, etc. Ce type de service qui met en relation les loueurs avec des personnes pouvant offrir des services permet de compléter l’offre et générer de nouveaux revenus.

M&H Atlon Services est une société accélératrice de business qui se base sur les nouvelles technologies. Leur expertise permet de mettre en œuvre la bonne démarche afin de pouvoir proposer la solution répondant parfaitement aux besoins et ainsi trouver des leviers de croissance pour votre entreprise. Les solutions proposées sont orientées sur les nouvelles technologies et sur les systèmes mobiles comme les tablettes et les smartphones.

Plus d’informations : info@atlon.chhttp://www.atlon.ch

Publicités
Cet article, publié dans intelligence économique, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s