L’archivage des factures électroniques

Toutes les données livrées par l’émetteur de la facture sont pourvues de la signature électronique exigée par l’administration fiscale des contributions. La facture, accompagnée du fichier PDF sont archivés. Cette facture est archivée sur une plateforme où le client peut aller consulter les documents et télécharger les différentes pièces. L’archivage sur la plateforme se fait conformément à la loi et aux normes, donc pas besoin d’imprimer et de conserver le document sous forme papier. L’émetteur envoie ses factures sous forme de fichier PDF/A. Le destinataire reçoit un mail avec un lien pour consulter la facture sur la plateforme d’archivage « légal ». Il est possible de faire des recherches pour consulter les factures désirées.

La transmission électronique des factures implique leur archivage dans leur forme initiale, aussi bien chez l’émetteur que chez le destinataire.

Pour la résolution de ce problème, Doc.SERIES a développé, sous forme d’une prestation de services, un système d’archivage, qui peut être utilisé aussi bien par les émetteurs que par les destinataires de factures. Cela signifie que les fournisseurs et les clients peuvent accéder à tout moment via Internet à leurs données. L’archivage en ligne de factures peut être librement étendu à d’autres documents. Tous les éléments de l’enregistrement présents dans les archives peuvent être visualisés et exploités individuellement.

———————————————-

Avec plus de 20 ans d’expérience, l’équipe Doc.Series est leader dans les solutions de gestion électronique des documents. L’innovation est dans l’ADN de la société qui propose des solutions innovantes, performantes et simple d’utilisation. Plus d’informations : http://www.doc-series.ch

Demandez des renseignements, des conseils, une visite pour une démonstration sans engagement : info@doc-series.ch

Publicités
Cet article, publié dans Archivage, Dématerialisation de factures, Gestion électronique de documents, Record management, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s