Economiser en rationalisant le traitement des factures fournisseurs

Introduction

Contrairement aux grandes entreprises qui ont adopté et généralisé très rapidement la dématérialisation des factures fournisseurs, la plupart des entreprises moyennes ou petites rencontrent quelques difficultés dues principalement aux manques de solutions adaptées à leurs problématiques. Mais grâce aux solutions que Digitech proposent, les PME peuvent maintenant se lancer en toute sérénité dans la mise en place d’une solution sûre, fiable, performante, souple, facile à mettre en œuvre et à utiliser.

Les avantages de la dématérialisation des factures fournisseurs

La mise en œuvre d’une solution de dématérialisation de factures fournisseurs permet d’évoluer vers un contrôle de gestion du temps et l’amélioration significatif de la fiabilité des données comptables. Elle apporte également une ECONOMIE IMMEDIATE par une réduction importante des coûts de traitement et du temps d’intervention humaine. La solution de Digitech est tout autant adaptée aux grandes sociétés, qu’aux PME, grâce à sa souplesse et sa flexibilité.

Les facteurs d’économies et de retours sur investissement

Le calcul du retour sur investissement dépend de plusieurs facteurs liés à la solution proposée et aux paramètres de la société. Pour calculer précisément le ROI, il est nécessaire de faire une étude de l’organisation déjà en place dans l’entreprise et préparer les différents indicateurs pour évaluer le ROI. Nous avons normalisé les coûts en fonction de l’expérience sur de multiples études.

Poste Coût moyen solution papier Coût moyen solution dématérialisée
Réception CHF 2.00 CHF 2.00
Saisie CHF 2.00 CHF 1.00
Validation CHF 5.00 CHF 1,50
Règlement CHF 2.00 CHF 2.00
Archivage CHF 4.00 CHF 0.20
Recherches ultérieurs CHF 1.00 CHF 0.10
Cout total CHF 16.00 CHF 6.80
Economie par facture CHF 9,20 par facture

Il ne faut pas douter que ces coûts de traitement des factures fournisseurs sont assez variables d’une entreprise à l’autre et selon l’activité concernée. Ces chiffres donnent une idée des enjeux pour les sociétés et des économies possibles.

Conclusion

Généralement et quel que soit la taille, le secteur d’activité de l’entreprise et le nombre de factures fournisseurs à traiter, le ROI est de moins de 18 mois ! La mise en œuvre de la dématérialisation des factures fournisseurs permet de constater très vite des bénéfices concrets et mesurables, en autre : Un gain en efficacité et en productivité, accélération considérable du traitement et du contrôle des factures, optimisation de la gestion des factures indépendante de l’effectif, suppression des erreurs dues à la saisie manuelle.

Avec plus de 20 ans d’expérience, l’équipe Doc.Series est leader dans les solutions de gestion électronique des documents. L’innovation est dans l’ADN de la société qui propose des solutions innovantes, performantes et simple d’utilisation.

Demandez des renseignements, des conseils, une visite pour une démonstration sans engagement : info@doc-series.ch

————————————————

Doc.Series SA – Chemin des Sauges 4 – 2525 Le Landeron Suisse – http://www.doc-series.ch – info@doc-series.ch

Publicités
Cet article, publié dans Archivage, Dématerialisation de factures, Gestion électronique de documents, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s