Numérisation des factures

titreLa dématérialisation et le traitement automatisé des factures sont de plus en plus accessibles aux PME mais aussi aux fiduciaires faisant le traitement pour les PME.

Avec Doc.Capture, solution de dématérialisation avec un module additionnel pour la numérisation des factures, les PME et les fiduciaires peuvent améliorer de façon significative l’activité de saisie et d’archivage. Cette application basée sur la technologie de reconnaissance automatique de documents est proposée en achat ou en location. En location, elle ne génère aucun coût préalable et est compatible avec l’ensemble des logiciels de comptabilité présents sur le marché (exportation des champs).

Cette technologie qui a fait ses preuves, va assurer la reconnaissance automatisée de plus de 90% des factures. Celles-ci seront ensuite intégrées en comptabilité et archivées électroniquement. Les différents champs reconnus sont entre autre le N° de TVA, le nom et les coordonnées du fournisseur, Le code BVR, la référence, le numéro de compte et le montant.

La capture peut avoir lieu sur des documents papiers (via un scanner), sur des documents PDF reçus par e-mail par exemple. Pas de tri préalable nécessaire, les factures  peuvent être transmises par lots. Les  documents sont visualisés par le collaborateur et si aucune anomalie n’est décelée, l’enregistrement se fera d’un clic. Les utilisateurs habilités sont eux-mêmes connectés à la solution à travers le Web permettant ainsi la consultation de ses factures.

Les avantages de la solution apparaissent rapidement :

  • Un gain de temps : fini les longues saisies, le classement et l’archivage des factures
  • Un contrôle et un enregistrement rapides des factures
  • La réduction des coûts d’impression

Le recours à ce type d’outil va probablement renforcer l’image de l’entreprise et permettra de nouveaux développements.

Techniquement, la mise en place de la solution est simple et rapide et son utilisation ne requiert que qu’une heure de formation pour les collaborateurs.

La solution est  facturée mensuellement ou par une acquisition de la licence. Les prix ne sont pas en fonction du volume, ce qui permet un coût déterminé à l’avance. La solution est déjà disponible pour moins de CHF 100.- par mois.

Si vous optez pour une solution Cloud, la société assure que tout le stockage des documents est effectué en Suisse.

La collecte, le classement, le traitement et l’archivage des factures restent un problème récurrent des entreprises. Le recours à la dématérialisation apparaît de plus en plus nécessaire pour réaliser les gains de productivité qui permettront de proposer de nouveaux services à valeur ajoutée aux clients ou de nouvelles missions. L’application Doc.Capture est séduisante, les entreprises pourront ainsi utiliser ce même système pour traiter d’autres flux de documents que les factures fournisseurs.

———————————

Depuis sa création en 1993, Digitech est leader dans les solutions de gestion électronique des documents. L’innovation est dans l’ADN de la société qui propose des solutions innovantes, performantes et simple d’utilisation pour accompagner ses clients dans leurs défis d’aujourd’hui et de demain. Demandez des renseignements, des conseils, une visite pour une démonstration sans engagement : info@digitech-sa.ch

———————————

Digitech SA – Chemin du Rionzi 54 – 1052 Le Mont-sur-Lausanne – Suisse http://www.digitech-sa.chhttp://doc-series.ch/doc-capture/

 

Publicités
Cet article, publié dans Archivage, Dématerialisation de factures, Gestion électronique de documents, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s