Développement « offshore »

Le principe est de délocaliser le développement dans un pays ou la main d’œuvre est en suffisance, les spécialistes sont disponibles et le coût est avantageux. Cela permet de répondre aux défis des entreprises Suisse en cette période de pénurie de ressources informatique. L’Argentine est un bon exemple, avec des compétences de pointes et des prix attractifs. Ce concept séduit de plus en plus d’entreprises soucieuses de réduire les coûts informatiques des développements.

Le développement offshore présente les avantages suivants :

  • Une méthode agile (itérative et incrémentale) qui est menée dans un esprit collaboratif avec juste ce qu’il faut de formalisme. Le chef de projet local (en Suisse) s’assure de l’interface entre le client et les développeurs pour s’assurer de la bonne compréhension du problème
  • Les valider avec les utilisateurs se font par des chefs de projets expérimentés en Suisse. Ainsi, le client final n’a pas besoin d’interagir avec les développeurs. Le chef de projet local est garant du bon déroulement du projet.
  • Un projet nécessite des spécifications et une documentation technique claire pour s’assurer que l’ensemble des acteurs du projet ont la même compréhension des problèmes.
  • Les développements sont planifiés d’avance et le suivi est quotidien pour éviter toute dérive. Un contrôle qualité est effectué afin de garantir les standards, les bonnes pratiques et une qualité optimale du code source
  • Les équipes de développement sont composées des spécialistes dans des domaines techniques divers mais aussi des spécialistes fonctionnels et en ergonomie. Ainsi, les spécialités sur une maitrise des technologies Full Web (.Net, HTML 5, AJAX, ASP.Net, Bootstrap) qui permet d’accéder aux applications depuis le poste de travail conventionnel, les tablettes (IOS, Androïd, Windows 8.1)
  • Le client peut ainsi disposer d’équipes de développement importantes dans un domaine technique très spécialisé sur une période déterminée.

Atlon a mis au point une méthodologie de suivi de projet qui permet de garantir une qualité optimale, une gestion parfaite des délais et des livrables, en permettant un suivi pour les clients au jour le jour. Vous disposez en tout temps de tableaux de bord pour suivre le projet. Vous êtes en relation avec le chef de projet qui se tient à votre disposition. Une méthode agile est une approche itérative et incrémentale, qui est menée dans un esprit collaboratif avec juste ce qu’il faut de formalisme. Elle génère un produit de haute qualité tout en prenant en compte l’évolution des besoins des clients.

————————————————

Afin de vous expliquer en détail nos solutions, nous vous proposons une rencontre sans engagement. Dans ce but, nous vous laissons nous proposer une date à votre convenance pour planifier une rencontre en cliquant sur cette adresse mail : info@atlon.ch

Demandez des renseignements, des conseils, une visite sans engagement par mail : info@atlon.ch

M&H Atlon Services

Chemin des Sauges 4 – 2525 Le Landeron Suisse

http://www.atlon.ch – info@atlon.ch

Publicités
Cet article, publié dans Développement, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s