Digitech La solution de gestion électronique des documents pour les communes

Les communes sont équipées de systèmes de Gestion pour les finances publiques, pour l’état civil, pour la gestion du bureau communal, mais aujourd’hui une commune doit pouvoir gérer l’ensemble des documents (emails, courriers, fax, documents Office, etc.) de manière efficace. Une solution de gestion électronique de documents (GED) devient une nécessité pour une commune de n’importe quelle taille.
Les collaborateurs communaux et les élus peuvent gérer l’ensemble des documents et courriers dans une « armoire électronique », par affaire, par projet, par citoyen, par fournisseur tout en pouvant classer par date et en catégorisant chaque document en fonction des types et en fonction des délais de traitement avec une gestion des rappels et une distribution des documents, et des tâches liées aux documents.
Les courriers entrants doivent être numérisés, classés et distribués en quelques clics, la gestion des délais se fait en un coup d’œil, les documents émis sont insérés simplement afin de constituer un dossier électronique complet qui permet un travail souple et efficace de tous.
Avec une GED vous augmentez votre efficacité :
  • Suivi (savoir qui a fait quoi sur les documents);
  • Les recherches de documents prennent quelques secondes;
  • Réduction des délais de traitement des documents;
Avec une GED vous optimisez l’organisation de votre commune :
  • Facilité de partager des documents;
  • Classement de l’ensemble des documents à un seul endroit (mails, courriers, rapports, plans, documents bureautiques);
  • Vous ne conservez pas de nombreuses copies du même document;
Avec une GED vous sécurisez vos documents:
  • Contrôle d’accès aux documents;
  • Traçabilité de toutes les actions faites sur les documents ;
  • Confidentialité;
  • Actions limitées sur les documents.
AIRS.Commune – Un outil performant et accessible dont les fonctionnalités essentielles sont :
  • Numérisez simplement vos courriers (avec reconnaissance des documents et classification semi-automatique) ;
  • Classez et retrouvez vos documents dans un dossier en toute simplicité ;
  • Classez tout type de documents: numérisés, e-mails, bureautiques, etc. ;
  • Intégration complète dans la Suite Office;
  • Affichez directement les documents d’un dossier ou d’un sous-dossier;
  • Recherchez facilement les documents par un moteur de recherche puissant multicritères et plein texte;
  • Protégez l’information de votre commune;
  • Optimisez vos processus de diffusion;
  • Gérez les délais de traitements et de réponse des documents ;
  • Assurez la traçabilité et l’historisation de l’ensemble des documents;
Plus d’informations : frederic.matthey.doret@gmail.com
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Depuis sa création en 1993, Digitech est leader dans les solutions de gestion électronique des documents. L’innovation est dans l’ADN de la société qui propose des solutions innovantes, performantes et simple d’utilisation pour accompagner ses clients dans leurs défis d’au- jourd’hui et de demain.
 
Demandez des renseignements, des conseils, une visite pour une démonstration sans engagement : info@digitech-sa.ch
Digitech SA
Chemin du Rionzi 54 – 1052 Le Mont-sur-Lausanne – Suisse
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