Digitech – Newsletter du mois de décembre

Le mot du directeur

En cette fin d’année 2013, nous vous proposons un rappel sur les normes et les lois pour vous passer définitivement du papier avec les solutions qui vont avec. Ces solutions permettent de vous affranchir de bout en bout du papier. Nous vous proposons aussi un article complet sur les Intranet qui vous permettent de gérer vos documents, mais également toutes l’organisation de l’information de votre société afin de l’échanger de manière efficace.
N’attendez plus, rejoignez-nous et demandez des renseignements à nos équipes qui trouveront la solution qui convient à vos besoins et votre budget tout en vous démontrant un retour sur investissement en quelques mois.
Frédéric Matthey

L’intranet comme solution pour gérer l’information de votre entreprise

L’intranet aujourd’hui est la réponse à beaucoup de besoins dans les entreprises. L’utilisateur doit être placé au centre, organiser ses contenus autour de ceux-ci.
 
Partager
Il est essentiel de penser au-delà d’un ensemble de fonctionnalités et commencer à comprendre comment les réseaux sociaux peuvent aider à atteindre certains besoins essentiels, tels que tenir les employés au courant, décloisonner, augmenter la réutilisation de l’information ou encore trouver le bon interlocuteur avec la bonne information.
Organiser
Aider les équipes à organiser leurs contenus afin qu’elles puissent travailler ensemble efficacement, tout en proposant une plateforme évolutive pour organiser et gérer l’information de l’entreprise suivant ses propres processus métiers et en permettant la centralisation des contenus en un point unique.
Trouver
Vous avez toujours besoin d’identifier des acteurs, d’aller à des réunions, de gérer des projets ou encore de répondre à des messages. Un intranet doit fournir un tissu d’informations qui nécessite d’être lié et de restituer aux collaborateurs au travers de fonctionnalités de recherche et d’espaces de discussions.
Conclusion
Un portail doit permettre de concevoir et répondre aux besoins de collaboration en interne, avec des personnes identifiées extérieures à l’entreprise ou encore en mode public avec le site internet de l’entreprise grâce à des scénarios éprouvés.
Plus d’informations : info@digitech-sa.ch

Comment se passer des documents papier en Suisse dans le respect de la loi

Les livres de comptes, les documents comptables, la correspondance, bref tous les documents importants de l’entreprise doivent être conservés. L’archivage électronique, donc sans papier, est expressément autorisé si les documents sont archivés et signés. C’est également le cas pour les contrats numérisés et pour tout type de documents que vous ne souhaitez conserver que sous une forme électronique. Les solutions que Digitech propose remplissent bien sûr toutes les conditions et exigences légales qui vous ouvrent la voie vers l’archivage sans papier.
Plus d’informations : info@digitech-sa.ch
Les articles complets :

La signature électronique permet l’optimisation de tous les processus administratifs

Lors de processus administratifs (courriers, formulaires sur Internet, etc.), cette question se pose chaque fois que la dernière étape reste à franchir: la signature. Une solution logicielle de signature électronique qui peut être utilisée avec la SuisseID permet une signature électronique qui est tout aussi simple, sûre et juridiquement valable que la signature manuscrite. De plus, le Conseil fédéral souhaite désormais simplifier l’utilisation de la signature électronique pour les personnes morales et les administrations afin de promouvoir encore plus les transactions commerciales électroniques.
Plus d’informations : info@digitech-sa.ch

La facture électronique comme facteur d’optimisation pour les entreprises

Un processus de facturation entièrement électronique et conforme aux lois suisses vous libère de l’impression, de l’envoi, de la numérisation et de l’archivage. Parfaitement fiable et exempt d’erreur, le processus électronique est le gage d’économies durables sur les coûts de processus pour l’émetteur mais aussi pour le destinataire.
Les entreprises peuvent échanger des factures électroniques avec tous les partenaires. Les données livrées par l’émetteur de la facture sont pourvues de la signature électronique exigée par l’administration fiscale des contributions (AFC).
 
Plus d’informations : info@digitech-sa.ch
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Nous vous invitons à consulter notre site Internet :
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