Etats des lieux sur tablettes tactiles, une solution innovante

La réalisation de vos états des lieux est une phase importante de les régies immobilières. Sujets à contestation, les états des lieux doivent être les plus précis possibles, détaillant tous les aspects des biens dont vous avez la gestion.

Réalisé en collaboration avec des professionnels de l’immobilier, notre logiciel est en parfaite adéquation avec les exigences professionnelles de votre métier. Ergonomique, convivial et facile d’utilisation, notre logiciel vous accompagnera dans la réalisation de vos états des lieux.

Une solution conviviale et simple

La rédaction d’un état des lieux peut être sujet à contestation, il est réalisé sous l’œil des locataires, il s’agit d’être précis afin d’éviter toute discussion et réclamation.

Vous rédigez vos états des lieux, ou modifiez tout simplement le précèdent état des lieux entrant ou sortant réalisé sur le lot. Une duplication de l’ancien état des lieux est réalisable. Une conservation des données est effectuée pour l’entrée et/ou la sortie des locataires. La rédaction de vos commentaires et de vos constatations se fait par simple clic et par la rédaction de commentaires et de notes aux endroits réservés à cet effet.

Cette solution, couplée aux tablettes numériques utilisables avec un stylet et une webcam, vous permet d’annexer vos photos, détaillant ainsi les éventuelles dégradations ou l’état de propreté de l’appartement.

Cette solution facilite la gestion de vos états des lieux, vous permet de rédiger des documents clairs et précis mais ajoute également des images parfois plus parlantes que la description d’une dégradation qui pourrait être trop vague.

La solution vous permet de centraliser vos états locatifs, de les transférer dans votre application métier ou votre gestion électronique de documents. Tous les documents sont archivés au format PDF, facilement consultables d’un simple clic. La solution vous permet de faire signer numériquement sur place vos états des lieux, ainsi le locataire valide la rédaction de l’état des lieux par sa simple signature sur l’écran tactile sans besoin d’impression.

Plus d’information : frederic.matthey@atlon.chhttp://www.atlon.ch

Advertisements
Cet article, publié dans Tablettes & Mobilité, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Etats des lieux sur tablettes tactiles, une solution innovante

  1. Ping : Atlon – Newsletter du mois de décembre | Le spécialiste de l'intelligence documentaire dans les entreprises

  2. Ping : Atlon – Optimiser le fonctionnement de l’entreprise | Le spécialiste de l'intelligence documentaire dans les entreprises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s