La signature électronique permet l’optimisation de tous les processus administratifs

Lors de processus administratifs (courriers, formulaires sur Internet, etc.), cette question se pose chaque fois que la dernière étape reste à franchir: la signature. Une solution logicielle de signature électronique qui peut être utilisée avec la SuisseID permet une signature électronique qui est tout aussi simple, sûre et juridiquement valable que la signature manuscrite. De plus, le Conseil fédéral souhaite désormais simplifier l’utilisation de la signature électronique pour les personnes morales et les administrations afin de promouvoir encore plus les transactions commerciales électroniques.

Remplir un formulaire, un contrat, un courrier, mais l’imprimer ensuite sur papier pour le signer est encore pour beaucoup d’entreprises et de particuliers un détour fastidieux. Trop de bureaucratie représente un gros problème notamment pour les petites entreprises où les chefs effectuent eux-mêmes les tâches administratives ou les confient à des sociétés fiduciaires. Le Conseil fédéral a, en 2007, chiffré à 7 milliards de francs les pertes annuelles qui en résultent pour l’économie suisse. En Europe (y compris en Suisse), seulement 5 pour cent en moyenne des démarches administratives sont faites par voie électronique. Prenez un avantage concurrentiel en adoptant la signature électronique et les échanges électroniques.

Plus d’informations : frederic.matthey.doret@gmail.com

Publicités
Cet article, publié dans Développement, Gestion électronique de documents, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La signature électronique permet l’optimisation de tous les processus administratifs

  1. Ping : La signature électronique permet l&rsquo...

  2. Ping : Digitech – Newsletter du mois de décembre | Le spécialiste de l'intelligence documentaire dans les entreprises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s