La facture électronique comme facteur d’optimisation pour les entreprises

Un processus de facturation entièrement électronique et conforme aux lois suisses vous libère de l’impression, de l’envoi, de la numérisation et de l’archivage. Parfaitement fiable et exempt d’erreur, le processus électronique est le gage d’économies durables sur les coûts de processus pour l’émetteur mais aussi pour le destinataire.

Les entreprises peuvent échanger des factures électroniques avec tous les partenaires. Les données livrées par l’émetteur de la facture sont pourvues de la signature électronique exigée par l’administration fiscale des contributions (AFC).

L’émetteur transmet les factures sous forme de fichier PDF/A à la plateforme. Les factures PDF/A sont pourvues d’une signature électronique. Cela vaut tant pour la conformité à la TVA suisse que pour tous les pays dans lesquels la signature électronique des factures PDF/A est valable sur le plan légal. Les factures PDF/A signées sont ensuite placées sur le portail d’où le destinataire peut les télécharger afin de pouvoir les utiliser et les traiter de manière électronique et confortable sans devoir les imprimer.

Plus d’informations : frederic.matthey.doret@gmail.com

Publicités
Cet article, publié dans Développement, Gestion électronique de documents, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La facture électronique comme facteur d’optimisation pour les entreprises

  1. Ping : Digitech – Newsletter du mois de décembre | Le spécialiste de l'intelligence documentaire dans les entreprises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s