Pourquoi passer à la facture électronique

La facture électronique est bien plus qu’un simple PDF signé. Il est possible d’utiliser un outil de signature, un certificat et une boîte mail pour en émettre ; cela fonctionne avec deux limites : la productivité du processus de facturation risque d’être dégradée et des clients peuvent ne pas se satisfaire d’un simple PDF. Par ailleurs, des mails peuvent se perdre ou être perdus par vos clients : la plupart vont régulièrement vous demander de renvoyer les factures.

Il est donc préférable de recourir aux services d’un opérateur qui fournira un service complet de mise à disposition et de transformation. Cette solution s’intègre facilement dans votre organisation.

La facture électronique est un sujet simple, qui est mis en œuvre généralement par les utilisateurs et qui vous permettra d’être opérationnel sans passer par un projet lourd et consommateur de temps.

Passer du papier au PDF est un changement majeur, non seulement pour vous mais également pour vos clients qui accéderont à un fichier électronique en lieu et place d’un document venant par la Poste. Les bénéfices de la facture électronique sont alors partagés par vous et vos clients : pour vous, plus de logistique, de mise sous plis, etc., pour vos clients, plus de réception et de traitement papier des factures. La facture est numérique et pourra circuler avec un workflow dans l’entreprise client.

Après la signature de vos documents, vous pouvez les archiver sans autre grâce aux solutions Digitech qui vous permettront non seulement de conserver légalement vos factures mais également de les transférer à vos clients qui pourront aussi les conserver dans le système Digitech tout en bénéficiant de la solution de workflow pour approuver les factures et assurer le suivi et la gestion des délais.

Remplacer une facture papier par une facture électronique permet des économies réelles. Pour assurer un Retour sur Investissement encore plus rapide, il faut coupler la solution à un système complet de gestion électronique de documents.

Plus d’information : info@digitech-sa.chhttp://www.digitech-sa.ch

Publicités
Cet article, publié dans Gestion électronique de documents, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s