Comment se passer des documents papier en Suisse tout en respectant la loi

Les factures sortantes qui ne sont pas conservées sous forme papier doivent être signées et archivées électroniquement.

Cela requiert un certificat répondant aux prescriptions légales. Il est clair que les solutions que Digitech propose respectent en tout point les exigences et fonctionnent conformément à l’ensemble des dispositions légales.

Les livres de comptes, les documents comptables, la correspondance, bref tous les documents importants de l’entreprise doivent être conservés pendant dix ans. L’archivage électronique, donc sans papier, est expressément autorisé si les documents sont archivés et signés. C’est également le cas pour les contrats numérisés et pour tout type de documents que vous ne souhaitez conserver que sous une forme électronique. Les solutions que Digitech propose remplissent bien sûr toutes les conditions et exigences légales qui vous ouvrent la voie vers l’archivage sans papier.

Les solutions d’archivage à valeur probante de Digitech, répondent aux exigences de l’Olico (Ordonnance concernant la tenue et la conservation des livres de comptes) et de l’OeIDI (Ordonnance concernant les données et informations électroniques).

Les solutions proposées s’intègrent rapidement et simplement dans votre environnement existant. Elles s’adaptent à vos processus de travail. Elles vous permettent de garder un lien avec toutes vos factures fournisseurs et clients ainsi qu’avec tous vos documents commerciaux de façon simple, rapide et efficace.

Ces solutions permettent à toutes entreprises, petites et grandes, de manière économique d’archiver les documents, de s’intégrer très simplement aux systèmes de l’entreprise, d’interagir avec l’ERP ou le système comptable tout en étant conformes aux prescriptions légales pour votre entreprise. Ceci vous permet de gagner du temps, de l’argent et de l’espace d’archivage.

Plus d’informations : http://www.digitech-sa.chinfo@digitech-sa.ch

Publicités

Un commentaire sur « Comment se passer des documents papier en Suisse tout en respectant la loi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s