L’optimisation du processus de traitement des factures fournisseurs intéresse toutes les entreprises

Selon l’étude d’Aberdeen Group, le coût de traitement d’une facture fournisseur varierait d’un rapport de 1 à 10 entre les entreprises les plus performantes et les moins performantes.

L’étude concluait que les entreprises les plus performantes affichent des résultats d’autant plus probants qu’elles ont fortement automatisé leurs processus. Parmi les bénéfices constatés :

  • Un coût de traitement inférieur de 83 % par rapport aux entreprises non équipées ;
  • Un temps de traitement amélioré de 82 % par rapport à leurs pairs ;
  • Une baisse de 51% des erreurs ;
  • Une baisse de 50.5% du nombre de paiements tardifs.

De ce constat, les gains sont bien avérés et chiffrables entre les organisations qui ont fait le pas en dématérialisant le flux factures fournisseurs et celles qui continuent à le traiter de manière papier et manuel.

La solution que Digitech propose, avec sa suite AIRS, permet de numériser les factures fournisseurs papier, ou de les recevoir sous forme électronique, de reconnaître les champs de manière automatique, de contrôler et de compléter ces champs, de faire circuler de manière complétement électronique la facture dans l’entreprise pour validation et suivi selon les règles de gestion propre à la société, d’envoyer les informations au système comptable, d’archiver le document afin de supprimer le document sous sa forme papier et tout ceci en respectant les directives, les normes et la législation suisses.

En rationalisant et en automatisant vos processus avec AIRS, vous réduisez les temps de traitement, améliorez la traçabilité de vos flux et générez d’importants gains de productivité. Vous bénéficiez d’un retour sur investissement rapide, dans la plupart des cas, inférieur à un an.

Si vous aussi souhaitez optimiser votre flux de factures fournisseurs, adoptez les solutions de Digitech et les services qui vous permettront de gagner en compétitivité.

Plus d’informations : info@digitech-sa.chhttp://www.digitech-sa.ch

Advertisements
Cet article, publié dans Dématerialisation de factures, Gestion électronique de documents, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s