La GED et la dématérialisation au service des entreprises

Tous les services de l’entreprise souhaitent aujourd’hui mettre en place la dématérialisation et la gestion électronique des documents.

La nécessité d’uniformiser les processus et de les piloter de manière optimale dans l’entreprise, sont des facteurs marquants qui poussent vers la mise en place de solutions GED (gestion électronique de documents).

Si ce n’est pour supprimer l’utilisation du papier, c’est du moins pour minimiser son utilisation de manière importante. C’est bien là une des ambitions de la GED et de la dématérialisation.

AIRS, la solution d’optimisation des processus documentaires, ne s’adresse pas uniquement aux grandes entreprises et à l’administration publique, mais à l’ensemble des professions et à toutes tailles d’entreprises, de 2 utilisateurs à plusieurs milliers d’utilisateurs. La mise en place d’une telle solution devient un enjeu de compétitivité.

Que la chaîne documentaire soit purement numérique ou partiellement papier, la législation suisse permet de supprimer et de détruire le papier si les outils et les processus en place sont conformes, ce qui permet d’avoir une gestion électronique et un pilotage simple et efficace.

Plus qu’une simple réduction des coûts !

Dans ce contexte, la dématérialisation touche toutes les entreprises. La dématérialisation et la GED génèrent des réductions de coûts conséquents pour les entreprises. Une réduction immédiate des frais liés à la consommation de papier, d’encre et de traitement, de distribution, de recherche, de classement mais aussi de frais de mise sous pli, d’expédition, de transport ou de stockage.

Ces économies se conjuguent avec la manière de travailler, la qualité du travail et la perception que va donner l’entreprise à ses clients. La liste des avantages est longue : une meilleure réactivité, une meilleure qualité du travail, une valorisation du patrimoine documentaire et un impact favorable sur l’environnement, pour ne citer que ceux-ci.

 

Plus d’information : info@digitech-sa.chhttp://www.digitech-sa.ch

Advertisements
Cet article, publié dans Archivage, Gestion électronique de documents, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La GED et la dématérialisation au service des entreprises

  1. Ping : La GED et la dématérialisation au service des entreprises | Le ... | dématérialisation-ged | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s