Informations du spécialiste de la gestion électronique de documents – Mai 2012

Informations du spécialiste de la gestion électronique de documents – Mai 2012
Le billet du directeur

Les entreprises et le défi de l’intelligence collective

Dans les entreprises, il est de plus en plus nécessaire de communiquer, de collaborer et de capitaliser les connaissances, la compétitivité en dépend! Les entreprises qui peuvent exploiter leurs informations, leurs connaissances et leurs expertises sont capables d’offrir une meilleure efficacité et donc seront les plus compétitives.
Aujourd’hui, tous les acteurs de l’entreprise doivent intuitivement accéder à l’information, contribuer ou organiser celle-ci, participer aux échanges au sein des espaces collaboratifs, et ceci de la manière la plus simple possible. Pour arriver à cela, il est nécessaire de faire converger tous les flux entrants et sortants d’information (papier numérisé, outils bureautiques, mails dont le contenu à une valeur pour l’entreprise, article, agenda, suivi des activités et des projets, etc.), vers une plateforme qui permettra d’organiser cette information en connaissance pour l’entreprise et tous ses acteurs.
Si vous avez un projet, contactez nos équipes pour des renseignements ou un rendez-vous :info@digitech-sa.ch
Plus d’informations et de détails sur nos fiches solutions: https://fmatthey.wordpress.com/2011/11/11/les-fiches-solutions-2012-de-digitech-suisse/
Plus d’information auprès de frederic.matthey@digitech-sa.ch
Merci et Bonne lecture.

Frédéric Matthey

La gouvernance documentaire

Les entreprises sont confrontées à l’accroissement important du nombre d’informations et la multiplication des sources d’entrées, ce qui les pousse à réfléchir en termes de gouvernance documentaire. Les organisations qui mettent en place cette démarche réduisent les temps de recherche de l’information, améliore la circulation des documents et la collaboration sur ces derniers, mais disposent aussi d’un véritable référentiel d’informations afin que la bonne personne accède à la bonne information au bon moment et que l’information se transforme en connaissance pour l’entreprise.
Les entreprises mettent aujourd’hui en place des politiques de gestion de leurs documents et de leurs informations, afin de les faire circuler de manière optimale, dans le but de gérer les délais de traitement et de conservation, ainsi que de normaliser l’ensemble des processus d’informations dans l’organisation, ce qui est gage de qualité et d’efficacité.
L’article complet:
—————————————————–

Gérer les connaissances et les informations de l’entreprise

AIRS est une solution de Gestion Electronique de Documents, qui de par ses caractéristiques, peut être utilisée tant par les grandes entreprises que par les PME. L’utilisation de systèmes de gestion des connaissances permet à une entreprise de gérer les informations à sa disposition de manière plus efficace et d’augmenter la productivité. En utilisant ces solutions, l’information générée dans les organisations peut être accessible aux personnes ayant droits, quel que soit l’endroit.
L’utilisation d’AIRS pour gérer les documents de votre entreprise est facile. Une de nos plus grandes réussites est l’ergonomie et la simplicité de l’utilisation de notre solution. AIRS permet aux utilisateurs de gagner du temps en trouvant la bonne information au bon moment de manière simple et rapide. AIRS peut gérer l’ensemble des documents d’une entreprise afin de les traiter et de les archiver de manière simple et sécurisée, mais aussi de créer, partager et enrichir les documents au sein des équipes de l’entreprise, en assurer la validation et le suivi au travers de vos processus.
Les documents nécessitant des approbations, des corrections, des refus ainsi que la gestion du cycle de vie peuvent être paramétrés et adaptés à votre environnement afin de refléter les procédures internes et ainsi répondre à vos besoins. Grâce à la recherche dans AIRS, les documents sont retrouvés et récupérés facilement en interrogeant leurs contenus, leurs indexes ou leurs métadonnées. Les requêtes utilisées fréquemment peuvent être sauvegardées et réutilisées.
L’article complet:
—————————————————–
Nous vous invitons à consulter notre site Internet :
Pour nous contacter, nous faire parvenir vos critiques ou suggestions :


Les fiches solutions de Digitech :
Publicités
Cet article, publié dans Gestion électronique de documents, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s