Les entreprises et le défi de l’intelligence collective

Dans les entreprises, il est de plus en plus nécessaire de communiquer, de collaborer et de capitaliser les connaissances, la compétitivité en dépend. Les entreprises qui peuvent exploiter leurs informations, leurs connaissances et leurs expertises sont capables d’offrir une meilleure efficacité et donc seront les plus compétitives.

Aujourd’hui, tous les acteurs de l’entreprise doivent intuitivement accéder à l’information, contribuer ou organiser celle-ci, participer aux échanges au sein des espaces collaboratifs, et ceci de la manière la plus simple possible. Pour arriver à ceci, il est nécessaire de faire converger tous les flux entrants et sortants d’information (papier numérisé, outils bureautiques, mails dont le contenu à une valeur pour l’entreprise, article, agenda, suivi des activités et des projets, etc.), vers une plateforme qui permettra d’organiser cette information en connaissance pour l’entreprise et tous ses acteurs.

Afin d’optimiser le temps de travail et être efficace, les utilisateurs ont besoin de solutions permettant d’uniformiser les processus de travail tout en ayant la souplesse de la personnalisation. Les solutions doivent permettre d’organiser et de partager les activités et le temps de travail avec un agenda,  organiser les documents ou informations favorites afin d’accéder le plus rapidement possible à cette information, partager et collaborer sur l’édition d’un document, suivre les modifications et les corrections d’un document, d’un dossier ou de toute information via des systèmes d’abonnement, mais aussi permettre d’être tenu au courant des projets en cours pour lesquels l’utilisateur est impliqué et avoir un suivi des tâches à faire ou déjà faites.

La manière d’accéder à l’information a beaucoup changé ces dernières années, et les utilisateurs, mais surtout les entreprises et les organisations ont besoin de ces outils transversaux pour rester ou augmenter leur compétitivité.

Les personnes étant de plus en plus mobiles, toutes ces fonctionnalités doivent être accessibles sur les Smartphones ou tablettes afin de pouvoir accéder aux informations même lors de déplacement professionnel avec des interfaces adaptées.

Plus de renseignements et d’informations : info@digitech-sa.ch

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