La norme ISO FDIS 14641-1 transposition de la NF Z42-013

Aboutissement d’un long processus de travail soutenu par l’Aproged (vient d’être validée après 6 années d’efforts), cette norme fait reconnaître au niveau international les concepts, développés en France par la NF Z42-013 des systèmes d’archivage électronique.

La partie 1 (Spécifications relatives à la conception et au fonctionnement d’un système d’information pour la conservation d’informations électroniques) de la norme ISO 14641 sur l’Archivage électronique vient d’être validée.

Ceci fait progresser la normalisation des solutions de gestion des contenus numériques au plus haut niveau et plus particulièrement à l’ISO (International Organisation for Standardisation).

Depuis plus de dix ans, le domaine de l’archivage électronique bénéficie d’une norme dénommée NFZ42-013, mais qui n’avait pas la reconnaissance internationale officielle. C’est chose faite. La conformité à cette norme incontournable figure parmi les principaux critères de choix dans les cahiers des charges établis par de nombreux responsables de projets d’archivage. Son statut juridique les rassure, notamment s’ils doivent produire des documents à titre de preuve lors de litiges, ou pour se conformer à leurs obligations légales ou patrimoniales en matière de conservation de documents.

Plus d’informations : info@digitech-sa.ch

Publicités
Cet article, publié dans Archivage, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s