Dématérialisation de la facture fournisseur

Au cours des dernières années, le rôle du service comptabilité fournisseur des entreprises a considérablement évolué. Aujourd’hui, face aux contraintes liées à la conformité et à la réglementation, les services de comptabilité fournisseurs doivent apporter un soutien plus important au contrôle, à l’analyse et à la coordination des processus métiers et stratégiques.

Cela signifie que la Comptabilité Fournisseurs doit être plus transparente pour l’ensemble de l’entreprise. Ses principales responsabilités relèvent désormais de l’assurance qualité, de la conformité, du reporting et de l’analyse. Cette évolution accroît la charge de travail et ajoute de nouvelles responsabilités. Pour parvenir à exécuter ces nouvelles tâches, les services de comptabilité fournisseurs cherchent à automatiser au maximum le processus de facturation afin de réduire le coût du traitement des factures, d’accélérer le processus, d’améliorer la qualité des données et de réaffecter leurs ressources qualifiées à des tâches plus stratégiques.

Une solution pour toutes les entreprises 

La mise en œuvre d’une solution de dématérialisation des factures fournisseurs permet d’évoluer vers un contrôle de gestion temps réel et d’améliorer significativement la fiabilité des données comptables.

Mais elle apporte également une ECONOMIE IMMEDIATE par une réduction importante des coûts de traitement et des temps d’intervention humaine.

La solution de Digitech a été conçue pour traiter de manière optimale tous les volumes de factures fournisseurs dès 5000 par an. Le prix d’achat d’une licence, rapporté au nombre de factures gérées annuellement par l’entreprise, ne représente qu’une fraction minime du coût de traitement d’une facture et permet d’économiser de l’argent sur de nombreux postes.

Êtes-vous concernés par la capture automatisée de vos factures? 

Les technologies modernes de reconnaissance intelligente des factures fournisseurs que Digitech met en œuvre génèrent un retour sur investissement facilement démontrable. Avant de mettre en œuvre de telles solutions, les entreprises ont identifié une ou plusieurs problématiques dans leur service de comptabilité fournisseurs :

  • Le personnel du service de la comptabilité fournisseurs passait un temps considérable à saisir les données des factures dans le système ERP.
  • La lenteur de traitement des factures causée par une capture lente des factures engendrait des pénalités de retard de paiement.
  • Le transport pour les validations de ces factures fait perdre beaucoup de temps et d’argent aux entreprises.
  • L’accès aux données de facture était difficile en raison de factures perdues ou mal classées.
  • Les coûts de stockage de papier étaient excessifs.
  • Le personnel du service comptabilité fournisseurs était obligé de gérer un volume important d’appels avec les fournisseurs pour des factures erronées dans le système ERP.

Après la mise en œuvre, tous ces problèmes ont été résolus.

À propos de Digitech 

Digitech est le leader des solutions de dématérialisation, de traitement automatique des flux d’informations et de gestion électronique de documents. Depuis près de 20 ans, Digitech fournit des solutions facilitant la circulation, l’exploitation et l’échange des informations au format papier, fax ou électronique au sein d’une organisation. Ces solutions permettent de capturer et d’automatiser les flux entrants et sortants avec précision, rapidité et efficacité. Elles assurent un retour sur investissement rapide à des centaines de clients.

Plus d’informations : frederic.matthey.doret@gmail.com

Publicités
Cet article, publié dans Dématerialisation de factures, Gestion électronique de documents, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dématérialisation de la facture fournisseur

  1. Ping : Informations du spécialiste de la gestion électronique de documents – Octobre 2011 | Le spécialiste de l'intelligence documentaire dans les entreprises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s