Comment convaincre et obtenir le budget pour votre projet de gestion électronique de documents ?

Vous êtes en période d’élaboration des budgets ? Si vous menez actuellement une réflexion sur un projet de gestion électronique de documents, comment convaincre votre hiérarchie ?

Le conseil n°1 est de rendre tangible les bénéfices que votre entreprise peut en attendre (évaluer votre ROI est la meilleure façon de rassurer une direction).

Des études intéressantes sur le sujet existent et vous donneront des métriques essentielles. Parmi ces études, citons :

  • MARKESS
  • SerdaLAB
  • DFCG-APDC-AFDCC
  • Mais également des méthodes plus pragmatiques et adaptées précisément à votre société que nous appliquons fréquemment.

Le conseil n°2 est de présenter concrètement à votre hiérarchie le fonctionnement, l’organisation et l’intégration de la gestion électronique de documents dans votre environnement.

Avec ces deux premiers points, mais également avec d’autres points, il devient évident que toute entreprise, dès quelques collaborateurs, ne peut plus se passer d’outils de gestion électronique de documents.

Pour plus d’informations : frederic.matthey.doret@gmail.com

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