Informations du spécialiste de la gestion électronique de documents – février 2011

Nouvelles de Digitech

Billet de Frédéric Matthey

L’année 2010 a pour plusieurs raisons été celle de la GED (gestion électronique de documents). Certes, aujourd’hui, pour être à la mode,  nous devrions plutôt dire ECM (Entreprise Content Management). En 2010, nous avons constaté une accélération des entreprises intéressées par ces solutions. Les solutions se sont aussi ouvertes aux PME. Aujourd’hui, nous parlons de GED de manière générale avec des solutions d’archivage électronique, de processus documentaires, mais aussi de numérisation, de reconnaissance de caractères, de lecture de zone (manuscrite et dactylographiée), mais aussi d’analyse sémantique. Ces solutions doivent répondre à des besoins dit métiers comme la gestion des dossiers assurés, la gestion des courriers, la gestion des documents fournisseurs (BL, BC, factures avec reconnaissance automatique des champs), gestion des dossiers clients, gestion des documents qualités, gestion des documents citoyens, etc. Ces solutions se mettent en œuvre dans les industries, les banques, les assurances, les administrations publiques. Le marché se spécialise et les offres se différencient. Digitech se positionne dans ce marché comme leader et spécialiste de ce sujet.

La suite:
https://fmatthey.wordpress.com/2011/01/17/le-billet-de-la-gestion-electronique-de-documents-janvier-2011/

 

Les projets de Gestion Electronique de Documents

 

Les documents ou plus globalement les informations sont au centre des entreprises et des administrations. Il est essentiel d’en assurer son intégrité et sa bonne gestion. Les fonctionnalités d’un système de GED (Gestion Electronique des documents) ou ECM (Entreprise Content Management) permettent entre autre la mutualisation des documents, un système de validation performant (workflow), une gestion du cycle de vie, de la sécurité, de la protection des données, un archivage légal et une réduction significative des coûts de gestion.

Le passage à un système de GED assure un ROI facilement démontrable, augmente la sécurité des documents et permet de préserver la mémoire, la connaissance et le savoir d’une entreprise mais aussi d’améliorer l’image de marque de l’entreprise, d’augmenter sa compétitivité et de préserver l’environnement en diminuant la consommation de papier.

La suite de l’article: https://fmatthey.wordpress.com/2011/01/23/les-projets-de-gestion-electronique-de-documents/

 

Manager votre information

Les Enjeux

Il est de plus en plus difficile de gérer l’ensemble de l’information d’une entreprise ou d’une administration. Chaque département, voire chaque collaborateur instruit, classe, recherche les documents nécessaires à son travail en fonction de critères qui lui sont propres. On assiste à une augmentation des documents stockés sous de multiples versions, sous format électronique mais aussi sous format papier qui reste toujours très présent.

Comment évaluer le patrimoine informationnel d’une organisation, réparti entre documents électroniques et papiers? Comment évaluer l’utilisation d’outils de gestion électronique de documents ? Comment prendre en compte l’ensemble de la problématique, de la réception à l’archivage ?

Pourquoi choisir Digitech dans la phase avant projet

  • définir votre stratégie de gestion de l’information et de gestion de vos documents,
  • dresser un diagnostic de vos pratiques et les comparer aux meilleures pratiques actuelles,
  • transformer vos processus de gestion des documents et des informations,
  • concevoir et construire votre système de gestion électronique de documents.

Plus d’information : frederic.matthey@digitech-sa.ch

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Par ailleurs, nous vous invitons à consulter notre site Internet :

http://www.digitech-sa.ch

Pour nous contacter, nous faire parvenir vos critiques ou suggestions :

Digitech SA
Frédéric Matthey
Tél. +41 21 635 01 04
info@digitech-sa.ch

Les cas d’utilisation de Digitech :
https://fmatthey.wordpress.com/2010/12/27/les-etudes-de-cas-2010-de-digitech-suisse/

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