Informations du spécialiste de la gestion électronique de documents – Janvier 2011

Après une fin d’année chargée avec le départ en production de nombreux clients, pour avoir tout le détail:

https://fmatthey.wordpress.com/2010/12/27/les-etudes-de-cas-2010-de-digitech-suisse/

Le début d’année est marqué par la sortie de AIRS Dossier 5.2 fin février. Cette version amène de nombreuses améliorations avec des nouvelles fonctionnalités, une meilleure ergonomie, le support de nombreuses bases de données et encore d’autres nouveautés. 2011 sera également noté par la sortie de nos applications dans le monde de la mobilité avec la compatibilité Iphone, Androïde, Backberry.

Nous allons mené également de nombreux events thématiques en Suisse et en France. Nous en avons déjà pas moins de quatre planifiés en Suisse entre Genève et Lausanne, entre mars et juin.

Information sur nos events thématiques sur la gestion électronique de documents : Cliquez ici

Des offres particulièrement intéressantes (avec une remise anniversaire jusqu’à 18% pour toute signature avant juin 2011) sur nos GED, nos solutions de dématérialisation et sur deux scanners sélectionnés pour vous.

Pour plus d’information : info@digitech-sa.ch

Article de Digitech dans « Affaires publiques » Le magazine Suisse des administrations publiques, sur la gestion des courriers dans les communes.

Aujourd’hui, l’accélération des échanges électroniques, le nombre de courriers électroniques et papiers allant en augmentant, les délais de traitement se compressant, contraignent les communes à repenser le traitement des courriers et des échanges de documents. Ceci n’est pas forcément évident pour des communes qui sont composées de politiciens miliciens qui doivent lire, valider et approuver la correspondance. Les communes se « débrouillent » aujourd’hui encore avec des solutions diverses (numérisation des courriers importants, mise des courriers et documents dans des classeurs pour validation et signature, renvoi d’e-mails reçus, impression de certains e-mails). L’évolution des besoins et des moyens durant ces quinze dernières années nécessite une réflexion et une mise en place d’outils permettant de centraliser cette gestion, de diffuser les documents de tout type (e-mails, papiers, fax, courriers entrants, courriers sortants) et d’accéder de manière sécurisée depuis n’importe où à l’information devant être traitée rapidement pour lecture, validation ou signature

http://www.digitech-sa.ch/download/AP_Courrier.pdf

Digitech et ses réponses sur l’exigence de la qualité en gestion de courriers

Digitech, le spécialiste en Suisse de la gestion électronique de documents, vous propose un accompagnement dans votre démarche qualité. Que vous soyez une commune, un service étatique, une assurance, une entreprise, nous vous accompagnons dans votre démarche de qualité, répondant aux objectifs fixés en termes de qualité et de retour sur investissement.

Dans notre offre de dématérialisation du courrier et des documents, nous mettons en place une traçabilité des documents. Cela permet de connaître chaque action faite sur un courrier ou un document. Notre solution permet de distribuer et de suivre la durée de vie du courrier dans l’organisation, cela permet ainsi de connaître l’arrivée d’un document, mais également par qui il a été traité et dans quel service il a été renvoyé. L’objectif est d’atteindre le taux de 100% de courriers traités correctement et des réponses attribuées aux courriers.
Avec notre gestion électronique et son module « courrier », chaque courrier entre dans le workflow et est ensuite classé dans la GED. Ceci permet d’éviter les retards dans le traitement ou les pertes des courriers, de partager avec les ayants droits les documents et de piloter de manière correcte l’organisation.

La cyberadministration en Suisse

Quatre objectifs sont formulés dans la stratégie suisse de cyberadministration, à savoir que :

1) L’économie entretient des relations avec les autorités publiques par voie électronique
2) Les autorités publiques ont modernisé leurs processus métiers et communiquent entre elles par voie électronique
3) Les citoyens peuvent régler des affaires importantes – fréquentes ou liées à un effort important – avec les autorités publiques par voie électronique
4) Le fonctionnement interne se fait par voie électronique

Les prestations d’information, les décisions administratives, la gestion des registres administratifs et les processus internes à l’administration sont particulièrement concernés.

L’article complet :
https://fmatthey.wordpress.com/2010/12/22/la-cyberadministration-en-suisse/

………………………………………………………………..

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter notre site Internet :

http://www.digitech-sa.ch

Pour nous contacter, nous faire parvenir vos critiques ou suggestions :

Digitech SA
Frédéric Matthey
Tél. +41 21 635 01 04
info@digitech-sa.ch

Publicités
Cet article, publié dans Archivage, Dématerialisation de factures, Gestion électronique de documents, Workflow, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s