Newsletter du spécialiste de la gestion électronique de documents – Décembre 2010

Le mois de novembre est celui de la sortie officielle d’AIRS Dossier 5.0. Cette version offre de nouvelles fonctionnalités (gestion des favoris, visualisateur intégré avec post-it, gestion des suppressions et du cycle de vie des documents, abonnement à des dossiers et documents, nouvelles langues disponibles dans l’interface (Espagnole, Italien, Allemand en plus du Français et de l’Anglais)). Nous avons également profité de cette version pour faire un portage afin d’être compatible avec toutes les bases de données et d’intégrer une nouvelle charte graphique ainsi qu’un nouveau framework dans le but d’optimiser encore les performances de notre application. Nous avons également validé notre plateforme sur une architecture haute disponibilité.

Du point de vue commerciale, nous avons acquis durant les trois derniers mois de nombreux clients dans l’horlogerie internationale pour traiter les documents administratifs (factures, commandes, bons de livraison). Nous avons fourni une solution pour dématérialiser tous les documents de production chez un fabricant de prothèses, nous avons installé notre solution pour gérer les documents qualités et documents de production chez un spécialiste de produits dentaires. Enfin, nous avons acquis de nouveaux clients dans les assurances sociales avec des projets de différentes tailles de 20 à plus de mille utilisateurs. Nous avons également plusieurs projets dans les administrations publiques suisses. En France, nous étendons notre rayon d’action dans les administrations publiques, mais aussi dans le monde de l’assurance et la banque. Nous bénéficions d’un portefeuille de nouveaux projets importants, ce qui nous permet de poursuivre notre croissance. Nous remercions nos clients pour la confiance qu’ils nous témoignent et c’est grâce à eux que nous faisons évoluer nos solutions afin de les satisfaire.

Pour plus d’information : info@digitech-sa.ch

Optimisation du traitement des factures fournisseurs

Désormais incontournables, les processus de dématérialisation font partie de la vie des entreprises qui s’appuient sur ces derniers pour optimiser leur qualité de service et leur productivité. Les projets liés à la dématérialisation de factures comptent parmi ceux remportant un franc succès, notamment pour des raisons organisationnelles et économiques.

Pour en savoir plus : http://www.digitech-sa.ch/download/articles/GED_fact_fourn.pdf

Gestion électronique de documents dans les caisses de pension

Les caisses de pension sont faites pour durer des décennies et elles doivent travailler de manière fiable dans la durée. Les informations ne doivent en aucun cas se perdre et doivent être accessibles à tout moment. D’où le rôle crucial que joue la gestion des documents dans toutes les caisses.

Les dossiers contenus dans les archives documentent les créances des membres actifs et passifs d’une caisse. La perte de documents ou leur manipulation peuvent avoir des conséquences désastreuses pour la situation financière de la caisse de pension et de ses membres. La perte de confiance et d’image que susciterait un tel événement serait fatale. C’est pourquoi, il importe d’identifier les risques spécifiques avec soin et de les éliminer au moyen d’une stratégie appropriée.

Pour en savoir plus :

http://www.digitech-sa.ch/download/articles/ged_caisses_pension.pdf

La GED en mode SAAS

L’outsourcing est le fait d’externaliser une partie des services d’une entreprise. Depuis longtemps, l’externalisation a touché des domaines aussi divers que variés comme l’entretien des locaux pour mentionner le plus ancien, la publicité pour citer le plus créatif, l’intérim pour parler du plus social, l’informatique pour évoquer le plus complexe et d’autres encore. Le SaaS (Software as a Service) est le fait d’accéder à une solution en ligne sans devoir investir dans l’infrastructure, la gestion de l’application et l’exploitation. Le client final (l’entreprise cliente) utilise la solution simplement en louant le service (coût d’exploitation uniquement, pas d’investissement) et garantit le service par un contrat SLA (Service Level Agrement).

Pour en savoir plus : http://www.digitech-sa.ch/download/articles/ged_saas.pdf

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Par ailleurs, nous vous invitons à consulter notre site Internet :

http://www.digitech-sa.ch

Pour nous contacter, nous faire parvenir vos critiques ou suggestions :

Digitech SA
Frédéric Matthey
Tél. +41 21 635 01 04
info@digitech-sa.ch
http://www.digitech-sa.ch

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