Les grandes lignes de notre solutions de gestion électronique de documents « AIRS Dossier »

Les grandes lignes de notre solutions de gestion électronique de documents « AIRS Dossier »

AIRS Dossier se place comme une solution de gestion des documents. La réflexion de Digitech sur le sujet repose sur les constats principaux suivants :

  1. La circulation croissante de documents dans le domaine de la banque/assurance afin d’avoir une plateforme commune de stockage et de partage de l’information assurant traçabilité et pilotage des documents
  2. La gestion des documents et dossiers nécessite de disposer en ligne d’un rangement hiérarchique facilement évolutif et enrichissable à partir de divers points d’entrée, facilitant le rapprochement des documents entre eux selon une logique définie
  3. La gestion des dossiers et documents doit prendre en compte des cheminements et des circuits de traitement de plus en plus complexes, sans perdre de vue une démarche qualité, afin de réaliser des tâches dont les délais sont essentiels
  4. Les besoins de recherche des dossiers et documents sont de plus en plus nombreux et poussés sur un volume de document en constante augmentation

Tenant compte de ces constats, notre réponse se présente comme un module métier de la plate-forme AIRS, couplé nativement à un logiciel BPM (Business Process Management) extrêmement performant, le tout dans un environnement entièrement Intranet/Extranet d’accès depuis un simple navigateur (full web). Elle s’appuie sur des socles applicatifs standardisés et des choix technologiques durables.

La plate-forme AIRS sert de base structurante en assurant le stockage de tous les documents (qui peuvent être de tous types : images, sons, vidéos, documents bureautiques, etc.) et en définissant des niveaux de confidentialité et d’accessibilité en fonction des utilisateurs. Elle gère aussi la prise en compte des demandes de modification, conflit d’accès en écriture sur un même document, etc., et met à disposition des outils de recherche performants avec indexation « plein texte » des documents, sur tous champs, les listes d’autorités, arborescentes…

Le moteur de workflow met lui à disposition du module AIRS Dossier la possibilité de gérer la vie d’un document, en modifiant ses propriétés selon les évènements extérieurs qui se produisent. Il permet en outre une gestion procédurale des étapes de traitement ainsi que des circuits de validation/visa de grande qualité.

Notre solution bénéficie ainsi des meilleurs outils pour assurer toutes les fonctionnalités d’une gestion des documents et dossiers en conformité avec vos attentes.

——————————————————

Digitech SA
Frédéric Matthey
Directeur
frederic.matthey@digitech-sa.ch
http://www.digitech-sa.ch
http://www.linkedin.com/in/fredericmatthey
Rionzi 54
1052 Le Mont-sur-Lausanne
SUISSE
Tél  +41 21 635 12 51  Fax  +41 21 635 12 53
mob +41 79 207 95 32

Advertisements
Cet article, publié dans Archivage, Gestion électronique de documents, Record management, Workflow, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s