Newsletter du mois d’octobre – Les news de la gestion électronique de documents

Par ce courrier, nous profitons pour vous communiquer l’actualité de la gestion électronique et la dématérialisation de documents préparée par Frédéric Matthey :

Sommaire :

  • Nouvelles de Digitech
  • La dématérialisation de vos factures fournisseurs !
  • Communes et administrations publiques : gérer vos courriers électroniques et papiers !
  • La stratégie du décideur dans la gestion documentaire et la gestion du contenu dans l’entreprise !
  • Le Records Management.

Bonne lecture !

 

Nouvelles de Digitech

Durant cette fin d’été, Digitech Suisse poursuit sa croissance. Le nombre de projets entrants chez Digitech est en augmentation. Les nouveaux clients sont issus de différents métiers tels les assurances sociales, les administrations publiques, l’industrie et la finance. Ces projets nous permettent d’assoir notre position de leader dans le marché des projets d’optimisation des traitements documentaires. Nous investissons également de manière soutenue dans la R&D afin de proposer des évolutions régulières et importantes de nos solutions, ce qui nous permet d’avoir un taux très élevé de satisfaction des utilisateurs de nos solutions. L’automne s’annonce radieux pour Digitech Suisse qui organise également des matinées thématiques sur la gestion électronique de documents (pour les ressources humaines, communes, caisses de pensions) ; Pour plus d’information sur ces matinée thématique et avoir les différentes dates : natacha.blanc@digitech-sa.ch

 

AIRS Facture : Numérisez vos factures!

La mise en œuvre d’une solution de dématérialisation des factures fournisseurs permet d’évoluer vers un contrôle de gestion temps réel et d’améliorer significativement la fiabilité des données comptables mais apporte également une économie immédiate par une réduction importante des coûts de traitement et des temps d’intervention humaine.

Pour en savoir plus : http://www.digitech-sa.ch/download/demat_fact.pdf

 

Communes et administrations publiques : gérer vos courriers !

L’accélération des échanges électroniques, le nombre de courriers électroniques et papiers allant en augmentant ainsi que les délais de traitement se compressant, contraignent aujourd’hui les communes à repenser le traitement des courriers et des échanges de documents. Ceci n’est pas forcément évident pour des communes qui sont composées de politiciens miliciens qui doivent lire, valider et approuver la correspondance. Les communes se « débrouillent » aujourd’hui encore avec des solutions diverses (numérisation des courriers importants, mise des courriers et documents dans des classeurs pour validation et signature, renvoi d’e-mails reçus, impression de certains e-mails). Une réflexion et la mise en place d’outils permettant de centraliser cette gestion, de diffuser les documents de tout type (e-mails, papiers, fax, courriers entrants, courriers sortants) et d’accéder de manière sécurisée depuis n’importe où à l’information devant être traitée rapidement pour lecture, validation ou signature est nécessaire.

Pour en savoir plus : http://www.digitech-sa.ch/download/articles/gestion_de_courriers.pdf

 

La stratégie du décideur dans la gestion documentaire et la gestion du contenu dans l’entreprise.

La stratégie de la gestion électronique de l’information et des documents puise son sens dans le core business de l’entreprise. L’existence même des organisations dépend de certains documents. Les dirigeants doivent en avoir conscience et s’y intéresser au moins autant que leurs résultats financiers.

Pour en savoir plus :

http://www.digitech-sa.ch/download/articles/La_strategie_du_decideur.pdf

 

Le Records Management

À l’heure où la loi impose aux entreprises de produire à tout moment des informations probantes, le records management apparaît comme l’outil essentiel pour gérer son information. Il s’agit d’organiser et de sécuriser une information vitale à forte valeur ajoutée. Le records management semble progressivement s’imposer, tant dans les administrations que dans les entreprises.

Pour en savoir plus : http://www.digitech-sa.ch/download/articles/Records_Management.pdf

 

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter notre site Internet :

http://www.digitech-sa.ch

Pour nous contacter, nous faire parvenir vos critiques ou suggestions :

Digitech SA
Frédéric Matthey
Tél. +41 21 635 01 04
info@digitech-sa.ch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s