AIRS – La solution de gestion électronique de l’ensemble de vos documents (courriers, documents internes, documents électroniques, etc.)

AIRS est une solution de Gestion Documentaire (GED) développée conjointement par les équipes de Digitech Suisse et Digitech France. Il s’agit d’une « plate-forme » intégrant par défaut toutes les fonctionnalités nécessaires à une GED moderne (Workflow, life cycle management, valeur probante, moteur de recherche, web service, statistique et reporting, gestion des droits fin, etc.).

AIRS est simple, intuitif ainsi qu’ouvert et permet de créer des applications sous forme d’Intranets documentaires en parfaite concordance avec les besoins et les attentes des utilisateurs finaux. AIRS est une solution puissante et performante (client et benchmarking avec plus de 100 millions de documents) et simple à la fois grâce à une ergonomie travaillée pour optimiser le travail de l’utilisateur final, ceci grâce à des technologies et standards Web 2.0, et qui ne nécessite aucune connaissance informatique pour être utilisée.

C’est la solution pour toutes tailles d’entreprises, de la PME à la multinationale en passant par toutes les organisations du secteur public et parapublic.

Pourquoi AIRS

Selon une étude Gartner, 40 % du temps de travail effectif dans une entreprise ou une organisation est consacré à la manipulation des documents. Le coût induit est alors de l’ordre de 5 à 6 % du chiffre d’affaires ! Chiffre qui est à comparer au budget de l’informatique dans une entreprise qui représente en général entre 2 à 3 % du CA. Aussi, il est raisonnable de penser, que plus nous aurons à traiter d’informations, plus ces coûts augmenteront de manière significative ! Il est donc impératif pour toutes les entreprises de « gagner » en performance. Il est raisonnablement possible de gagner au moins 1% du CA en réduisant les processus documentaires.

Digitech, avec sa plateforme AIRS, apporte une réponse concrète et simple à une problématique qui concerne toutes les entreprises, quelle que soit leurs tailles.

Pour cela, il faut :

  • Evaluer le circuit de l’information, gérée sa mise à disposition.
  • Estimer les économies annuelles.
  • Etre sûr qu’il existe une volonté interne pour opérer ces changements.
  • Travailler en conformité avec les besoins et les attentes des utilisateurs finaux et de la législation.

Il existe des solutions (par exemple AIRS) qui permettent d’optimiser les processus documentaires, car le nombre d’informations qui doivent quotidiennement être traitées est croissant. Il est donc nécessaire de faire preuve de rigueur, d’organiser, gérer et sécuriser toutes ces informations indispensables au bon fonctionnement des structures.

Conclusion

AIRS permet de construire une solution afin de gérer les dossiers de vos clients, assurés, fournisseurs, citoyens, patients, mais il permet aussi d’assurer la gestion documentaire de la qualité, des documents internes, des courriers, des factures, de construire un Intranet documentaire, un outil de gestion de la connaissance ou de veille. Tout ceci dans le but de pérenniser le patrimoine et la richesse de votre entreprise.

Digitech SA
Frédéric Matthey
frederic.matthey@digitech-sa.ch
http://www.digitech-sa.ch

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