Facility Management Documentaire

Externaliser la chaîne documentaire pour plus d’efficacité

La forte évolution technologique et culturelle de ces dernières années, avec l’avènement des nouvelles technologies, l’évolution des Systèmes d’Information, les processus de numérisation, la dématérialisation permettent de penser à une refonte de l’organisation des processus documentaires. La création du Facility Management Documentaire, permet de rapprocher les compétences de la gestion documentaire au sens large (prise en charge des documents, tri manuelle, numérisation et plateforme de validation, de suivi, de gestion des archives, de recherche et encore bien d’autres fonctionnalités) avec les avantages de l’externalisation. Ceci est rendu possible par des technologies SAAS (c’est-à-dire, la solution est accessible par une simple connexion Internet, ce qui permet de consulter ses documents depuis tous les endroits possibles tout en garantissant une sécurité optimale)

Maîtrise de la chaîne documentaire

Nous maîtrisons depuis 1992 l’ensemble de la chaine documentaire dès la réception du courrier jusqu’à son archivage en passant par les processus de distribution, validation, contrôle, cycle de vie des documents, etc. Toutes nos solutions permettent une gestion efficace des documents afin de gagner en performance et en qualité. Nos solutions sont basées sur des processus de gestions et de distributions électronique. Nos solutions sont réfléchies pour offrir aux clients, le produit le plus efficient qui permet d’avoir l’information de manière instantanée.

La gestion du courrier

Le courrier (réception, tri, distribution) et les activités connexes liées à la manipulation des documents sont pris en charge par nos équipes dans le respect de vos contraintes de confidentialité.

L’archivage

Nos services vous aident à définir votre politique d’archivage et intègrent des solutions d’archivage électronique respectant les lois en vigueur. Les informations sont immédiatement accessibles aux utilisateurs autorisés, là où ils se trouvent et quel que soit le type de document recherché.

Externalisez vos services liés à la chaîne documentaire

Nous disposons de solutions complémentaires contribuant à améliorer votre environnement de travail en libérant vos collaborateurs des tâches logistiques liées à la gestion documentaire. Nos outils ne nécessitent aucun pré-requis chez le client mise à part une connexion Internet. Il recevra les courriers sous forme électronique, pourra les valider, les faire circuler dans son entreprise et les gérer de la même manière que sous forme papier mais sans les inconvénients (perte, gestion des délais difficiles, transports, stockage, coûts liés à la gestion et au classement).

Digitech SA

Frédéric Matthey

Frederic.matthey@digitech-sa.ch

http://www.digitech-sa.ch

Advertisements
Cet article, publié dans Archivage, Gestion électronique de documents, Record management, Workflow, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s