La gestion documentaire, une affaire de spécialiste

Il est désormais acquis que la gestion des flux courriers et des documents physiques ou numériques, circulant dans l’entreprise ou l’administration, constitue un levier de performance économique à même de faire la différence auprès de chaque directeur.

La dématérialisation des factures, l’archivage légal, l’amélioration de la gestion des processus, le développement de services itinérants et d’applications multi sites sont garants d’une continuité de service documentaire. Les bénéfices induits par une gestion documentaire d’entreprise rationnelle et efficiente sont aussi nombreux que spectaculaires.

Mais en matière de dématérialisation, de GED, de GEIDE, d’ECM ou de BPM, atteindre les objectifs précités nécessite la maîtrise de techniques complexes, la prise en compte de contraintes métiers, légales ou normatives ainsi qu’une expertise dans des domaines multiples (stratégiques, techniques, juridiques, organisationnels).

Seul le respect d’un ensemble de règles permet en effet de satisfaire aux exigences de pérennité, d’intégrité, de sécurité et de traçabilité qui garantira la valeur probante de vos documents.

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